menu

menu

Publié le 8 septembre 2021 à 10h22

En Malaisie, les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) pour traiter les fibromes utérins et l’adénomyose

Le Mahkota Medical Centre est aujourd’hui le premier établissement de soins de Malaisie à proposer l’utilisation des HIFU (Ultrasons focalisés de haute intensité) pour de traiter des fibromes utérins et de l’adénomyose.

Mahkota Medical Centre HIFU équipement HIFU (ultrasons focalisés de haute intensité)

 

Le développement de cette nouvelle offre de soins, offre à toutes les femmes du pays une option de traitement non-invasive et innovante avec des résultats cliniques positifs et qui préservent leur fertilité.

HIFU BENEFITS

Dr Selva - Makhota Medical Centre« La procédure HIFU change la donne, car elle permet d’apporter une solution qui atténue les cicatrices et l’impact sur la fertilité auxquels les patientes peuvent être confrontées dans les traitements classiques d’élimination des fibromes et de l’adénomyose. En outre, cette technologie de pointe non invasive permettra aux patientes de se rétablir rapidement et de reprendre leurs activités quotidiennes en un rien de temps », a déclaré le Dr S. Selva, gynécologue-obstétricien, spécialiste de la médecine de la reproduction au Mahkota Medical Centre.

Il ajoute : « Les séances de traitement HIFU par ultrasons durent entre 1 et 4 heures et, dans la plupart des cas, le traitement peut être effectué en une seule séance. Seules les patientes présentant des fibromes multiples ou de grand diamètre peuvent avoir besoin de plusieurs séances. Il est également intéressant de noter que les patientes ne perdent pas de sang pendant l’intervention, ce qui élimine le besoin de transfusions sanguines. Les HIFU réduisent également les risques de complications potentielles pouvant découler d’une intervention chirurgicale visant à retirer un adénomyome ou un fibrome utérin. Plus important encore, les patientes qui ont un projet de grossesse n’ont pas à attendre la guérison complète de leur utérus avant d’essayer de concevoir un enfant. Elles peuvent recommencer à avoir des rapports sexuels après la fin du cycle menstruel suivant. Des études ont montré que des grossesses ont été menées à bien dans les mois qui ont suivi le traitement des fibromes par HIFU, que ce soit par grossesse naturelle ou par procréation médicalement assistée. »

 

 

 

 

A propos de Mahkota Medical Centre :

Fondé en 1994, le Mahkota Medical Centre est l’un des hôpitaux privés les plus grands et les plus complets du sud de la Malaisie. L’hôpital propose des services médicaux de pointe en matière de diagnostic et de thérapie.

Le Mahkota Medical Centre est une destination de choix pour le tourisme médical en Malaisie et un membre d’élite du Malaysian Healthcare Travel Council, qui accueille chaque année quelque 100 000 patients étrangers.

 

Plus d’informations sur le site :https://www.mahkotamedical.com/woman-centre/high-intensity-focused-ultrasound/